Dans un monde en pleine mutation, les entreprises doivent s’adapter, innover, mais aussi anticiper.
« Raisons de faire » donne la parole à des dirigeants qui ont mené des transformations permettant à leur entreprise de mieux répondre aux grands défis de notre temps, qu’ils soient économiques, écologiques, numériques.

10 ans après : Welcome to the Jungle à l’heure de la transformation

Alice Hagger est Chief Brand & Marketing Officer chez Welcome to the Jungle. Avec son œil avisé et son sens de l’engagement, celle qui siège au comité exécutif défend une conception du travail profondément humaine et apaisée. Dans cet entretien, elle revient sur les fondements de WTTJ – spécialiste de la marque employeur et du recrutement – son positionnement face à la concurrence, l’impact de l’IA, et les transformations structurelles qui ouvrent une nouvelle « saison » de son histoire.

Lire l'article

10 ans après : Welcome to the Jungle à l’heure de la transformation

Alice Hagger est Chief Brand & Marketing Officer chez Welcome to the Jungle. Avec son œil avisé et son sens de l’engagement, celle qui siège ...
Lire l'article
WATELET_AMELIE AXA FRANCE

Amélie WATELET : AXA France, un temps d’avance sur l’accompagnement des séniors

Amélie Watelet est DRH d'AXA France et siège au ComEx de l’entité avec un objectif revendiqué : accompagner la transformation de l'entreprise en insufflant une ...
Lire l'article

Olivier Cohn : « Nous avons pour impératif de développer une hôtellerie durable qui s’intègre dans son tissu local »

Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France, partage avec nous son bilan de la saison estivale 2023 et décrypte les transformations ...
Lire l'article

Simone De Oliveira : « L’informatique quantique et l’IA sont prometteuses pour notre métier »

En une décennie, la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) s’est imposée comme une figure incontournable de la stratégie des entreprises. Échange avec Simone de Oliveira, ...
Lire l'article

Revol, du four à la table, et de la table au monde !

Riche de son savoir-faire historique, la Maison Revol rayonne au-delà de nos frontières, exportant avec elle l’art de vivre à la française. Rencontre avec Olivier ...
Lire l'article

Korian et le défi d’un nouveau statut de société à mission

Rémi Boyer a fait l’essentiel de sa carrière au sein d’entreprises industrielles. En 2016, il rejoint le Groupe Korian en tant que Directeur des Ressources ...
Lire l'article

Fermob : « Hisser le savoir-faire français sur la scène internationale »

En quelques décennies, l’entreprise Fermob s’est imposée comme un pilier du marché du mobilier d’extérieur. Échanges avec Bernard Reybier, son président depuis plus de 30 ...
Lire l'article

Simplon : une école inclusive au service de la transformation numérique

Célébrant ses dix années d’existence, Simplon est une école formant aux métiers du numérique qui a placé l’inclusivité au cœur de son modèle. Échanges avec ...
Lire l'article