Le média des décideurs

Newsletter

27.02.23

À lire : « Les âmes fragmentées » de Charlotte Monsarrat

       Quand les souvenirs remplacent les films, des âmes se retrouvent réalisatrices et connaître son identité devient un véritable travail de monteur.

Dans son ouvrage « Les âmes fragmentées », Charlotte Monsarrat nous présente un monde où les mémoires de personnes décédées ont pris la place des films, ces derniers ayant été interdits, car trop polluants. Nous y suivons Veronica, une réalisatrice de filmémoires qui cherche désespérément l’inspiration pour combattre la « page blanche ».

Alors qu’elle dérush les souvenirs d’un trafiquant de mémoires, elle se rend compte qu’il possède des souvenirs d’une relation amoureuse dont elle ne se souvient pas. S’en suit alors une enquête digne d’Agatha Christie pour rassembler ces fragments de mémoire oubliée et ainsi recoller les morceaux de son « âme fragmentée ».

Les âmes fragmentées

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...