Le média des décideurs

Newsletter

30.03.23

34ème Semaine de la presse et des médias dans l’École®

       "L'info sur tous les fronts" : la 34ème Semaine de la presse et des médias dans l'École® a lieu du 27 mars au 1er avril 2023 !

Cet événement a pour objectif d’apprendre aux élèves à mieux décrypter les différents médias et l’ensemble des informations qu’ils véhiculent. Les enseignants des écoles, collèges et lycées peuvent s’inscrire avec leurs élèves pour cette semaine organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi).

Pour sa 34ème édition, la Semaine se concentre sur le thème « L’info sur tous les fronts ». À l’origine du choix de ce thème se trouve la volonté d’aborder toutes les composantes du journalisme de guerre, particulièrement mis en avant par les événements récents.

Cette Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet de voir l’ensemble des médias exploités pour la diffusion d’informations, mais également de sensibiliser sur les risques de la désinformation. Avec les sollicitations constantes auxquelles sont exposés les jeunes, les éduquer sur les moyens de décrypter les messages qui leurs sont transmis devient une priorité. Cette semaine souhaite ainsi leur donner les clés pour se forger un esprit critique.

Cette initiative rejoint les ambitions du Ministère de l’Éducation en ce qui concerne la jeunesse et les médias. Récemment, Pap Ndiaye a déclaré vouloir rendre l’éducation aux médias « obligatoire au collège et souhaitée en CM1, CM2 et au lycée ».

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...