Le média des décideurs

Newsletter

15.06.23

Réouverture du Musée national de l’histoire de l’immigration

       Après trois ans de travaux, le Musée national de l'histoire de l’immigration rouvre ses portes au grand public. A cette occasion, la visite est exceptionnellement gratuite ce week-end !

Venez découvrir du 17 ou 18 juin, au palais de la Porte-Dorée, la collection renouvelée du musée qui entend partager et mettre à l’honneur l’histoire de l’immigration française autour de 11 dates clés. Ce retour dans le temps qui débute en 1685, se clôt sur des œuvres contemporaines qui reflètent la manière dont les artistes perçoivent l’immigration de nos jours.

Avec un parcours spécialement dédié aux enfants, le musée opte pour un projet plus didactique et actuel qui comprend les dernières recherches menées sur l’immigration. Le lieu rénové compte désormais avec un studio de musique et un salon télé pour une visite plus immersive.

Visites guidées, scène ouverte et sessions lives, une idée de sortie à ne pas manquer en ce week-end de juin !

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...