Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
30.08.22

–10%

de consommation d’énergie finale
       C'est l'objectif fixé, d'ici deux ans, par la Première ministre Elisabeth Borne et la ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.

L’urgence climatique se faisant de plus en plus pressante, le think tank Terra Nova suggère d’aller au-delà des éco-gestes, des slogans et des « symboles ». Dans une note publiée le 23 août, Nicolas Goldberg, responsable énergie chez Terra Nova et Senior Manager Energie chez Colombus Consulting, propose d’instaurer une sobriété collective efficace, fondée sur l’exemplarité et la pédagogie.

« La sobriété énergétique doit devenir un projet collectif, mis en œuvre rapidement, avec des mesures réalistes », souligne le cabinet de réflexion. Exemplarité, application des textes, incitations, responsabilités mais aussi contraintes : nombreuses sont les mesures publiques qui doivent être déployées, selon Terra Nova. Tour d’horizons des propositions concrètes formulées par le think tank :

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...