Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
27.09.23

25 Md€

pour limiter l’impact de l’inflation
       Maîtriser les finances publiques tout en protégeant le pouvoir d'achat des ménages face à l'inflation qui persiste, c'est l'ambition portée par le Gouvernement qui a présenté mercredi 27 septembre son budget pour 2024.

Pour Bruno Le Maire, « le premier défi est de répondre à la crise inflationniste la plus grave depuis les années 1970 », mais également de réduire le déficit et désendetter le pays. Près de 25 milliards d’euros seront ainsi mobilisés par le gouvernement pour indexer sur l’inflation les prestations sociales, les retraites ainsi que le barème de l’impôt sur le revenu.

Le verdissement de l’économie est également à l’agenda, avec plusieurs mesures fiscales destinées à décarboner l’activité du pays. Au total, 40 milliards d’euros de dépenses favorables à l’environnement devraient être prévues en 2024.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...