Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
12.07.23

POLITICO Paris « Power 40 » : cartographie de l’influence

       En ce début du mois de juillet, POLITICO Paris a publié le Classement « Power 40 » des personnalités françaises les plus influentes.

Mettre en valeur les femmes et les hommes de l’ombre qui œuvrent en secret aux décisions de demain, tel est le projet de la liste présentée par le média POLITICO. Ce classement ne s’arrête pas aux éminents politiques mais comprend, entre autres, des lobbyistes, des militants et des fonctionnaires influents parfois inconnus du grand public.

Jean-Marc Jancovici, devenu une véritable référence en matière d’enjeux environnementaux, se retrouve en première position de ce classement. La Première dame de France en occupe la deuxième place : malgré son prétendu éloignement de la vie politique, elle incarne le plus grand levier d’influence auprès du chef de l’État – en particulier sur certains sujets, comme le harcèlement ou la laïcité. Enfin, l’ex-conseillère de Jean Castex, Mayada Boulos, aujourd’hui Présidente exécutive d’Havas Paris, se retrouve en troisième place de cette liste.

Des militants aux énarques, ce recensement d’influence mené par les experts politiques et les journalistes du média balaie l’actualité de ces derniers temps pour présenter les noms de ces puissants français qui font bouger les lignes. Une cartographie qui vaut le détour !

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article