04.07.22

74 %

des Français
       estiment que la situation économique va se dégrader dans les prochains mois.

Un constat pessimiste recueilli par Square Management avec OpinionWay pour Les Échos et Radio Classique, qui met en lumière un climat morose, en cette période d’inflation record. Parmi les inquiétudes des Français, la lutte contre l’inflation est jugée comme prioritaire pour 78% des interviewés, suivie par la relance économique (70%) et la réindustrialisation de la France (60%).

Le dossier économique annonce un chantier politique ambitieux, dont devront se saisir le gouvernement et l’Assemblée pour protéger le pouvoir d’achat et redynamiser l’économie. Une majorité de Français juge d’ailleurs que le gouvernement pourra trouver une entente à l’Assemblée nationale pour agir sur les sujets de relance de l’activité et de lutte contre l’inflation.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article