12.07.22

Le cabinet McKinsey publie les résultats de son étude sur le metaverse

       Quelle utilisation les consommateurs et les entreprises font-ils aujourd'hui du métaverse ? Et surtout : quelle utilisation en feront-ils demain ?

Pour répondre à ces questions, le cabinet McKinsey a réalisé une étude sur la « Création de valeur dans le metaverse ». Présentée lors du salon Viva Technology, cette étude menée auprès de 3 400 consommateurs et cadres d’entreprise révèle notamment que le marché du métavers atteindra 5 000 milliards de dollars d’ici 2030. Les experts s’attendent donc à ce que la valeur économique du metaverse augmente de façon exponentielle.

Etude métaverse

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article