06.03.23

51%

des Français n’ont pas peur de l’IA
       Que le sujet leur soit simplement familier ou qu'ils soient de véritables connaisseurs, côté Français, tout va bien avec l'intelligence artificelle - en tout cas, en majorité.

Depuis l’apparition de ChatGPT – entre autres -, l’intelligence artificielle est devenue un sujet incontournable quand il s’agit d’innovation. Face aux nombreux émois générés par l’agent conversationnel, l’IPSOS a voulu faire le point sur la relation que les Français entretiennent avec cette technologie.

L’entreprise de sondage a donc constaté que la majorité des Français (51%) ne sont pas effrayés par l’IA, et même que 2/3 des sondés étaient déjà familiers avec celle-ci. L’intelligence artificielle bénéfice notamment de la notoriété de plusieurs grandes entreprises auxquelles nous l’associons spontanément, comme Google, Apple ou encore Meta.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article