Le média des décideurs

Newsletter

06.03.23

51%

des Français n’ont pas peur de l’IA
       Que le sujet leur soit simplement familier ou qu'ils soient de véritables connaisseurs, côté Français, tout va bien avec l'intelligence artificelle - en tout cas, en majorité.

Depuis l’apparition de ChatGPT – entre autres -, l’intelligence artificielle est devenue un sujet incontournable quand il s’agit d’innovation. Face aux nombreux émois générés par l’agent conversationnel, l’IPSOS a voulu faire le point sur la relation que les Français entretiennent avec cette technologie.

L’entreprise de sondage a donc constaté que la majorité des Français (51%) ne sont pas effrayés par l’IA, et même que 2/3 des sondés étaient déjà familiers avec celle-ci. L’intelligence artificielle bénéfice notamment de la notoriété de plusieurs grandes entreprises auxquelles nous l’associons spontanément, comme Google, Apple ou encore Meta.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...