Le média des décideurs

Newsletter

02.03.23

« Avant l’orage » : quand les saisons s’entremêlent

       Le dérèglement climatique mis en lumière avec l'exposition "Avant l'orage".

Du 8 février au 11 septembre, la Bourse du Commerce – Pinault Collection accueille une nouvelle saison d’exposition en deux temps. La première s’ouvre avec une installation inédite de l’artiste Danh Vo, sous la Rotonde, mêlant jeu de lumières, de paysages et de météos. Sur fond de dérèglement climatique, l’exposition souhaite montrer comment les saisons empiètent désormais les unes sur les autres et se cannibalisent peu à peu.

Cette exposition s’inscrit dans une logique de série où collections permanentes et créations inédites se mélangent au gré des artistes. Chacun d’entre eux donnent ainsi naissance à une œuvre unique, incarnation de leur propre perception de ce dérèglement.

Après l’installation de Danh Vo, l’exposition sera ensuite réactivée à la fin du mois de mai par l’artiste Tacita Dean, qui dévoilera à son tour son installation dans la Rotonde et la Galerie 2.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...