Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
06.07.23

7/10

Français ressentent les effets du changement climatique
       Le Baromètre de la Fondation pour la Nature et l’Homme révèle que 7 Français sur 10 ressentent les effets du changement climatique au quotidien.

71% des Français considèrent ressentir les effets du dérèglement climatique – un pourcentage qui atteint même les 77% pour les jeunes âgés de moins de 35 ans. Ces chiffres démontrent une véritable prise de conscience écologique des Français, d’autant que ce phénomène concerne tout le territoire, avec des régions particulièrement touchées, comme la Provence.

Cette inquiétude grandissante face au changement climatique montre d’ailleurs que 4 personnes sur 10 envisageraient de déménager, d’une part, à cause des nuisances liées à la pollution, qui impactent leur qualité de vie, et d’autre part, en prévision de la disparition progressive des ressources naturelles, comme l’eau.

Ces changements envisagés par les Français s’accompagnent également d’un état d’esprit loin d’être optimiste pour l’avenir. Ainsi, 35% des Français se sentent impuissants face au dérèglement climatique et 30% d’entre eux éprouvent de l’anxiété face à ce phénomène.

De quoi dévoiler une réalité présente au quotidien chez les Français, qui restent dans l’ensemble très mobilisés pour le climat (77%) en changeant leurs habitudes de vie.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article