08.09.22

53%

des Français souffrent de fatigue informationnelle
       C'est le résultat d'une étude publiée par L’ObSoCo, Arte et la Fondation Jean-Jaurès.

Il ressort de cette enquête que plus de la moitié de la population française subit trop d’informations non hiérarchisées sur une multitude de canaux d’information. Par ailleurs, la très grande majorité des Français (85%) a l’impression de voir tout le temps les mêmes informations dans la journée, soit un manque de diversité des sujets traités.

Infographie enquête fatigue informationnelle

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article