Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
11.05.22

Comment la France parle du climat – une analyse narrative sous le quinquennat d’Emmanuel Macron

       Depuis 2017, date qui marque le début du 1er mandat d'Emmanuel Macron, l’urgence climatique a fini par s'imposer comme un sujet fondamental - notamment sur Internet.

Mais qui en parle réellement ? Comment les opinions sur cette thématique se sont-elles structurées pendant ce quinquennat ? En s’appuyant sur une étude menée sous l’égide d’Impakt Faktor, The Conversation s’est attaché à analyser les narratifs du climat tels qu’ils ont circulé pendant 5 ans sur les réseaux sociaux. Une analyse du discours qui met en lumière des divergences d’opinions et de sphères politiques.

Rapport Climat et réseaux sociaux

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article