Le média des décideurs

26.04.22

Circulation(s) – le festival de la jeune photographie européenne

       Depuis le 2 avril jusqu'au 29 mai, la 12ème édition du festival Circulations(s) s'invite au Centquatre, au coeur du XIXème arrondissement, pour proposer au regard du public les œuvres de 30 jeunes artistes européens, issus de différentes nationalités. La programmation du festival, variée et moderne, interroge la porosité qui existe entre la photographie et l’art contemporain.

Chaque année, le festival met à l’honneur une scène émergente européenne. Pour sa douzième édition, c’est l’Arménie qui est mise en lumière, notamment grâce aux travaux de quatre artistes : Areg Balayan, Karen Khachaturov, Vaghinaj Ghazaryan et Sona Mnatsakanyan.

Véritable rendez-vous de la photographie émergente, le festival Circulation(s) a pour ambition de réunir grand public et professionnels autour d’une programmation multiforme, aventureuse et novatrice. Avec cette nouvelle édition, Circulation(s) révèle à nouveau la vitalité, la créativité et la diversité de la nouvelle génération de photographes européens.

Un événement soutenu par la Ville de Paris, la Région Île-de-France, la Préfecture de la Région Île-de-France, le Label Paris Europe, la RATP, Taylor Wessing, ARTE, White Wall, Fujifilm, D-Images, EPSON, la Fondation Calouste Gulbenkian, la SAIF, la copie privée et Fisheye.

© Areg Balayan

Autres articles

8
milliards d’habitants sur Terre
Depuis le 15 novembre 2022.