Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
26.04.22

Circulation(s) – le festival de la jeune photographie européenne

       Depuis le 2 avril jusqu'au 29 mai, la 12ème édition du festival Circulations(s) s'invite au Centquatre, au coeur du XIXème arrondissement, pour proposer au regard du public les œuvres de 30 jeunes artistes européens, issus de différentes nationalités. La programmation du festival, variée et moderne, interroge la porosité qui existe entre la photographie et l’art contemporain.

Chaque année, le festival met à l’honneur une scène émergente européenne. Pour sa douzième édition, c’est l’Arménie qui est mise en lumière, notamment grâce aux travaux de quatre artistes : Areg Balayan, Karen Khachaturov, Vaghinaj Ghazaryan et Sona Mnatsakanyan.

Véritable rendez-vous de la photographie émergente, le festival Circulation(s) a pour ambition de réunir grand public et professionnels autour d’une programmation multiforme, aventureuse et novatrice. Avec cette nouvelle édition, Circulation(s) révèle à nouveau la vitalité, la créativité et la diversité de la nouvelle génération de photographes européens.

Un événement soutenu par la Ville de Paris, la Région Île-de-France, la Préfecture de la Région Île-de-France, le Label Paris Europe, la RATP, Taylor Wessing, ARTE, White Wall, Fujifilm, D-Images, EPSON, la Fondation Calouste Gulbenkian, la SAIF, la copie privée et Fisheye.

© Areg Balayan

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article