Le média des décideurs

Newsletter

29.06.23

« C’est plus compliqué que ça », le podcast qui (re)visite l’Histoire

       Lutter contre les fake news historiques, telle est l’ambition du podcast « C’est plus compliqué que ça », qui en est à sa troisième saison.

Lancé par le journaliste Jean-Christophe Piot, ce podcast cherche à « démonter les légendes, démasquer les mythes, percer à jour les bluffs historiques ». Ces sauts dans le passé très documentés mettent à jour des croyances erronées, comme par exemple la dernière parution « Non, Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique (en premier) », qui tire un trait sur nos connaissances (fausses) de l’Histoire.

Le podcast s’attaque ainsi à des périodes historiques qui véhiculent encore de nos jours des rumeurs infondées. D’un ton enjoué et décomplexé, Jean-Christophe Piot revisite des mythes quasi-insoupçonnés pour mieux nous éclairer sur les vérités passées car, oui, « C’est plus compliqué que ça ».

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...