Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
29.06.23

« C’est plus compliqué que ça », le podcast qui (re)visite l’Histoire

       Lutter contre les fake news historiques, telle est l’ambition du podcast « C’est plus compliqué que ça », qui en est à sa troisième saison.

Lancé par le journaliste Jean-Christophe Piot, ce podcast cherche à « démonter les légendes, démasquer les mythes, percer à jour les bluffs historiques ». Ces sauts dans le passé très documentés mettent à jour des croyances erronées, comme par exemple la dernière parution « Non, Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique (en premier) », qui tire un trait sur nos connaissances (fausses) de l’Histoire.

Le podcast s’attaque ainsi à des périodes historiques qui véhiculent encore de nos jours des rumeurs infondées. D’un ton enjoué et décomplexé, Jean-Christophe Piot revisite des mythes quasi-insoupçonnés pour mieux nous éclairer sur les vérités passées car, oui, « C’est plus compliqué que ça ».

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article