07.12.22

Baromètre 2022 de l’entrepreneuriat social

       Pour la 10e année consécutive, OpinionWay a mené pour Convergences une enquête sur la perception de l’entrepreneuriat social en France, ainsi que sur l'impact des crises sur le développement de l'entrepreneuriat social.

Quelques chiffres clés issus de l’étude sont encourageants : 67 % des sondés affirment avoir déjà entendu parler d’économie sociale et solidaire, et 35 % d’entrepreneuriat social.

Cette nouvelle édition de l’enquête s’interroge aussi sur les relations qu’entretiennent le territoire et l’entrepreneuriat social face aux nouveaux enjeux qui ont émergé dans le courant de l’année 2022.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article