Le média des décideurs

Newsletter

24.08.23

« Amedeo Modigliani. Un peintre et son marchand » : l’exposition de la rentrée

       Le 20 septembre débutera au Musée de l’Orangerie l’exposition « Amedeo Modigliani. Un peintre et son marchand », qui retrace la rencontre entre le peintre italien et son mécène.

Près d’un siècle après leur rencontre à Paris, une exposition inédite s’installe au musée de l’Orangerie jusqu’en janvier 2024, traitant de la période où le collectionneur et galeriste Paul Guillaume devient le marchand d’Amedeo Modigliani et l’introduit sur la scène artistique et littéraire parisienne des années 1910.

Les oeuvres sélectionnées exploreront ainsi la relation entretenue entre les deux hommes et l’implication de Paul Guillaume dans la diffusion de l’oeuvre de l’artiste sur le marché de l’art français et américain. Une exposition haute en archives et en œuvres emblématiques, à découvrir dès le mois de septembre !

© Image Courtesy of the Saint Louis Art Museum

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...