Le média des décideurs

25.07.22

À admirer : l’exposition « Végétal – L’École de la Beauté » aux Beaux-Arts

       Cet été, la maison de joaillerie Chaumet s'installe au Palais des Beaux-Arts de Paris le temps d'une exposition inédite consacrée à la thématique de la nature : "Végétal – L’École de la beauté". Pensée comme un véritable herbier à taille humaine, cette exposition invite à regarder la nature à travers le prisme universel de l’art et de la beauté.

Pas moins de 400 œuvres composent cette exposition rythmée par les « univers-paysages » : ainsi, jusqu’au 4 septembre 2022, vous pourrez flâner à travers 5 000 ans d’art et de science, racontés par le dialogue entre peintures, sculptures, textiles, photographies, mobilier et 80 objets joailliers de Chaumet et d’autres maisons.

Bon à savoir : il est nécessaire de s’inscrire pour profiter de l’exposition. Les Beaux-Arts de Paris proposent une tarification responsable : le visiteur est invité à choisir sa contribution, selon ses moyens et son désir d’engagement vis-à-vis des Beaux-Arts. Certains visiteurs peuvent bénéficier d’une gratuité sur présentation d’un justificatif. Avis aux amateurs du végétal et de la joaillerie…

Affiche exposition Végétal

Autres articles

8
milliards d’habitants sur Terre
Depuis le 15 novembre 2022.