Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
25.07.22

À admirer : l’exposition « Végétal – L’École de la Beauté » aux Beaux-Arts

       Cet été, la maison de joaillerie Chaumet s'installe au Palais des Beaux-Arts de Paris le temps d'une exposition inédite consacrée à la thématique de la nature : "Végétal – L’École de la beauté". Pensée comme un véritable herbier à taille humaine, cette exposition invite à regarder la nature à travers le prisme universel de l’art et de la beauté.

Pas moins de 400 œuvres composent cette exposition rythmée par les « univers-paysages » : ainsi, jusqu’au 4 septembre 2022, vous pourrez flâner à travers 5 000 ans d’art et de science, racontés par le dialogue entre peintures, sculptures, textiles, photographies, mobilier et 80 objets joailliers de Chaumet et d’autres maisons.

Bon à savoir : il est nécessaire de s’inscrire pour profiter de l’exposition. Les Beaux-Arts de Paris proposent une tarification responsable : le visiteur est invité à choisir sa contribution, selon ses moyens et son désir d’engagement vis-à-vis des Beaux-Arts. Certains visiteurs peuvent bénéficier d’une gratuité sur présentation d’un justificatif. Avis aux amateurs du végétal et de la joaillerie…

Affiche exposition Végétal

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article