Le média des décideurs

Newsletter

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
22.04.22

212

femmes d’ici à 2030
       Selon la dernière étude Heidrick & Struggles sur la mixité au sein du SBF 120 : Pour arriver au seuil de 40 % de femmes imposé par la loi Rixain, 212 femmes devront être recrutées d'ici à 2030 dans les comités de direction du SBF 120 (78 dans le CAC 40).

Certaines entreprises ont pris une longueur d’avance et comptent déjà plus de 40% de femmes dans leur comex : Eutelsat, Gecina, Lagardère, Legrand, Maisons du Monde, Mercialys, Nexity, Rubis, Sodexo, Schneider Electric, Wendel.

Autres articles

61%
des dirigeants se disent préoccupés par la conjoncture
Quels sont les enjeux des dirigeants et administrateurs d’entreprise en ce début d’année ? Un nouveau baromètre du cabinet de conseil en leadership et recrutement de dirigeants Heidrick & Struggles...

Bye bye Black Friday, welcome Share Friday !

Ce vendredi 29 novembre 2024 marque le 14ème Black Friday français. Créé dans les années 1950 aux États-Unis pour stimuler les ventes au lendemain de Thanksgiving , cet évènement commercial est introduit en France par Amazon et Apple, en 2010. Chaque année, il génère des milliards de transactions, entraînant un bilan carbone considérable. Bien que le Black Friday offre des opportunités d’affaires, il encourage une surconsommation débridée, problématique face aux défis environnementaux actuels.

Lire l'article