Le média des décideurs

Newsletter

À propos

Manifeste

       Il n’existe pas une seule vérité, un seul territoire français, une seule façon de réussir, une grille de lecture unique des événements qui se déroulent sous nos yeux chaque jour et qui bousculent nos habitudes, notre société, nos parcours, nos lieux de vie. Entre un accès facile à de l’information de court terme sans réelle valeur ajoutée et des contenus politisés ou gorgés d’émotion, la parole publique laisse de moins en moins de place à la nuance. Pourtant, avec de la bonne volonté et la recherche des bons outils d’analyse, chacun d’entre nous peut accéder à des connaissances afin de devenir autonomes dans sa pensée et ses décisions. À priori(s) fait partie de ces clés de compréhension, en proposant des témoignages d’expériences singulières, subjectives, individuelles et authentiques, qui permettront – c’est un souhait – de tirer des leçons universelles. Le partage de réflexions empiriques ou existentielles vaut souvent bien mieux que de grandes pensées conceptuelles. En tout cas c’est notre à priori.

« Parce qu’il nous semble essentiel de dépasser l’opinion pour revenir à l’information, nous avons conçu ce média à destination des décideurs. Nourrir la réflexion, redonner le goût de la conversation, dépasser les clivages, échanger, discuter, le tout avec nuance, c’est l’ambition d’À priori(s). Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire nos publications que nous avons à les écrire. »

Delphine Jouenne, DIRECTRICE DE LA RÉDACTION

Équipe de rédaction

Adrien Alberni square
Adrien
Alberni
MORGANE_DE SAINTE MARIE_Directrice éditoriale
Morgane
de Sainte Marie
ADRIEN_MUZIO_Consultant relations publics & influence
Adrien
Muzio
AUDE_ZERWETZ_Consultante communication 360 & digital
Aude
Zerwetz
ADRIEN_ROUVE_Consultant éditorial
Adrien
Rouvet
ANNE-SOPHIE_WATRIN_Consultante communication 360 & digital
Anne-Sophie
Watrin